Après les fr. Jean-Louis Bruguès et Michael S. Sherwin qui lui ont succédé, le fr. Luc-Thomas Somme, prêtre et religieux dominicain français, qui avait été jadis l'assistant du P. Pinckaers, a poursuivi son enseignement de théologie morale dans le cadre de cette même chaire, après l'avoir enseignée à l'Institut Catholique de Toulouse, dont il fut recteur, et avoir enseigné la théologie morale spéciale dans la même université de Fribourg.
Il a publié récemment un ouvrage à Academic Press Fribourg, intitulé Eclairs éthiques (2024). Sa thèse de doctorat, publiée aux éditions Vrin, intitulée Fils adoptifs de Dieu par Jésus-Christ, explore la filiation divine par adoption chez saint Thomas d'Aquin. Un extrait limité aux commentaires bibliques a été publiée aux éditions Ad Solem sous le titre La divinisation dans le Christ. Ses centres d'intérêt et recherches portent sur Aristote, Thomas d'Aquin, Jankélévitch et sur les thèmes des passions et des droits de l'homme.
Nous utilisons des cookies tiers pour améliorer votre expérience de navigation, analyser le trafic du site et personnaliser le contenu et les publicités. En savoir plus